Ce whisky équilibré et raffiné offre une dégustation immédiatement accessible, où la structure tanique bien intégréesoutient une palette aromatique nuancée et harmonieuse.
Son profil, à la fois souple et captivant, en fait une expérience sensorielle agréable et élégante, adaptée à tous les moments de dégustation.
Il va plaire à beaucoup, amateurs comme novices
Caractéristiques
- Distillerie : La Mine d'Or (Ploërmel)
- Origine : Bretagne, France
- Marque : Galaad
- Edition Pélude en Brocéliande
- Degré d'alcool : 43°
- Volume : 70cl
- Type : Single Malt
- Vieillissement : Fût de chêne français
Notes de dégustation
- Nez : Notes primaires et délicates d’orge maltée et de fruit frais, idéalement rehaussées d’accents boisé. Le nez évolue à l’aération avec des notes plus minérales.
- Bouche : L’attaque franche et onctueuse, envahit immédiatement la bouche par sa présence tannique et sa richesse aromatique.
- Final : L’attaque est tendre, suave et définitivement gourmande avec une légère fraîcheur d’agrumes en fin de bouche
Distillerie de la Mine d'Or : l'excellence au porte de la forêt de Brocéliande
La Distillerie La Mine d’Or, nichée en Bretagne, est une pépite artisanale qui sublime le whisky Galaad, un single malt 100 % breton. Avec des ingrédients locaux – orge, eau de source et tourbe bretonne – et une distillation minutieuse en petits alambics, elle crée des whiskies généreux, complexes et empreints de terroir.
Le Galaad, vieilli en fûts de chêne ou de xérès, séduit par ses arômes fumés, fruités et épicés, révélant toute la richesse des paysages bretons. Chaque bouteille incarne l’alliance entre tradition celtique et audace moderne, pour des spiritueux à la fois puissants et raffinés.
Cette distillerie à taille humaine, portée par une passion familiale, prouve que la Bretagne peut rivaliser avec les grands whiskies du monde. Une invitation à découvrir l’or liquide breton, où chaque gorgée raconte une histoire d’authenticité.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération