Ce joyau primé, vous invite à découvrir un whisky vieilli pendant au moins 5 ans dans des fûts de chêne du Parc d'Armorique, puis affiné quelques mois en fûts de Xérès. Réduit à 42° pour sublimer la richesse de ses arômes, il témoigne du savoir-faire du maître-distillateur qui a soigneusement élaboré ce whisky aux accents typiquement bretons.
Caractéristiques
- Marque : Armorik
- Distillerie : Warenghem (Lannion)
- Degré : 46%
- Volume : 5cL
- Tourbé : Non tourbé
Notes de dégustation
- Nez : les notes de fruits (pommes et agrumes) sont accompagnées par du caramel au beurre salé, un léger boisé et quelques notes marines.
- Bouche : la belle attaque en bouche présente d’agréables notes boisées, fumées et tourbées (iodées), soulignant les fruits et le miel de bruyère.
- Finale : plutôt longue, met en valeur les notes savoureuses d’épices, d’iode et d’anis.
La distillerie Warenghem : producteur familial de spiritueux bretons
La distillerie Warenghem, fondée en 1900 à Lannion, dans les Côtes d'Armor sur la côte de granit rose, est un producteur indépendant et familial de spiritueux bretons. Avec plus d'un siècle d'expérience, la distillerie est une référence en matière de savoir-faire artisanal et de produits bretons de qualité. Elle produit de la Fine Bretagne AOC, du Pommeau de Bretagne AOC, ainsi que le fameux chouchen breton.
En 1983, la distillerie devient la première distillerie de whisky en Bretagne (et en France), sous l’impulsion de Gilles Leizour et sa passion pour l'innovation. Aujourd’hui, la distillerie continue de perpétuer son héritage tout en développant un single malt breton d’exception, reflet du caractère unique de la Bretagne.
La distillerie a reçu en 2019 le label Entreprise du Patrimoine Vivant, un gage d’excellence qui distingue les entreprises françaises au savoir-faire artisanal et industriel d’exception.
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération