Ce saké unique est accompagné d'une languette de bois de cèdre Yoshino, un bois parfumé et imputrescible très prisé au Japon pour sa qualité et son arôme. Le saké est élaboré à partir d'une eau pure, avec une concentration en sels naturels proche de zéro, puisée selon une méthode traditionnelle perfectionnée par des maîtres artisans. Le cèdre Yoshino, réputé pour son excellence, est souvent utilisé dans les temples et sanctuaires, ainsi que pour la fabrication des fûts de saké.
Degré d'Alcool : 15,5°
Apparence
Ce saké se distingue par sa limpidité et son léger reflet paille.
Nez
En versant le saké sur la languette en bois, le premier nez révèle des arômes de cèdre japonais (sugi), accompagnés de notes de poivre, de résine et de menthe. En arrière-plan, des nuances fruitées de banane se révèlent à l'aération.
Bouche
L'attaque est sucrée et fraîche, avec une présence intense de banane. La bouche est mentholée, avec des notes de riz qui s'intensifient en milieu de bouche. La finale est douce, avec des touches de poire et de prune verte, et une légère note boisée.
Finale
Une délicate touche de cèdre persiste en fin de bouche.
Accords
Dégustez ce saké en y trempant une languette de bois de cèdre Yoshino pour le parfumer. Il s'accorde à merveille avec un steak et sa sauce tartare, un bœuf cuit sur sarment accompagné de champignons des bois, un thon mi-cuit au poivre vert, ou encore un plateau de fromages et de charcuteries.
Température de Dégustation
Frais (10°-12°).
Ingrédients
- Riz (30,5%)
- Koji (7,6%)
- Eau (61,9%)
Caractéristiques
- Origine : Japon
- Conservation : A conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Au réfrigérateur après ouverture
- Bouteille en verre 0,3L