Caractéristiques
- Suspension : attache murale
- Matériaux : laiton poli vernis avec verre
- Fonctionnement : avec une pile type AA, LR6 non fournie
- Dimensions : 10 cm de diamètre
Nos conseils d’utilisation
Avant de régler votre horloge, il vous faut connaître les horaires des marées dans votre zone géographique. Vous pouvez consulter les prévisions de marées locales sur des sites spécialisés, utiliser une application de marée, ou consulter un almanach maritime. Vous aurez besoin des heures des marées hautes et basses pour votre emplacement.
Le réglage devra être effectué à l'heure exacte d'une marée haute ou basse, un jour de nouvelle lune.
L'indicateur suit le cycle des marées, d'une moyenne de 12 heures et 25 minutes. Cela permet de visualiser l'état des marées à tout moment de la journée.
Cette durée étant un moyenne, l'indicateur peut présenter un décalage avec la réalité sur certaines phases de lune. Cet écart peut potentiellement monter jusqu'à 1 heure. Ce décalage est normal et les écarts se rattraperont d'eux même jusqu'à chaque nouvelle lune.
Une fois les réglages effectués, il est recommandé de vérifier l’exactitude de l’horloge des marées en comparant les marées indiquées avec les marées réelles pendant une journée. Vous pourrez ainsi ajuster légèrement si nécessaire.
Une vérification périodique en phase de nouvelle lune est un gage de garder une indication la plus précise possible dans le temps.