Contactez-nous au 02 98 46 87 67

-10% sur votre commande avec le code BIENVENUE10

>
0
Farine de blé noir Francès 500g
Zoom

Farine de blé noir FRANCES 500g

Issue d’un savoir-faire familial et local, cette farine de blé noir IGP de Bretagne, moulue à la minoterie Francès à Bohars, est parfaite pour réussir galettes, crêpes et autres spécialités bretonnes.

Note moyenne : 0 avis
2.50€
5.00€ / Kg
En stock
Quantité : 
+
-

Description
Notes et avis

Ingrédients

Farine de blé noir de Bretagne IGP, variété Harpe (Produit naturellement sans gluten)

 

Nos conseils d’utilisation

Cette farine de blé noir est idéale pour confectionner les véritables galettes bretonnes, savoureuses et croustillantes, à garnir selon vos envies : œuf, jambon, fromage, légumes… Elle convient également à la réalisation de gâteaux traditionnels comme le kig ha farz ou encore des pains rustiques sans gluten. Pour une pâte bien équilibrée, mélangez-la avec un peu de farine de froment, ajoutez de l’eau, du sel, et laissez reposer pour une texture parfaite.

 

Minoterie Francès  : un moulin au cœur de l’histoire bretonne

Nichée sur les rives de la Penfeld, à la frontière de Bohars et Brest, la Minoterie Francès incarne quatre générations de savoir-faire artisanal. Le Moulin Neuf, édifié avant la Révolution, est l’un des derniers moulins encore en activité dans le Finistère, un territoire qui en comptait plus d’une centaine dans les années 60. La minoterie perpétue une tradition locale d’exception, en transformant des céréales bretonnes avec respect, passion et exigence de qualité.

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Farine de blé noir FRANCES 500g (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
Ajouter un commentaire
Retour en haut