Les fraises de Plougastel : un trésor breton
Plougastel, berceau historique de la fraise de Plougastel, est un petit coin de Bretagne où la culture de la fraise remonte au XVIIe siècle. Depuis lors, ce fruit a évolué, fusionnant plusieurs variétés pour donner naissance à la fraise de Plougastel, un fruit bicolore, sucré et parfumé, parfait pour la confection de confitures. Les gariguettes, maras des bois, et cirafines qui y sont cultivées offrent une saveur délicate et un parfum intense, faisant de la fraise de Plougastel un fruit incontournable de la gastronomie bretonne.
Ingrédients
- Fraises de Plougastel (minimum 55%)
- Sucre de canne
- Jus de citron
- Pectine de fruits (gélifiant naturel)
Nos conseils de dégustation
Cette confiture s’accompagne parfaitement avec vos tartines, yaourts, ou même du riz au lait pour une pause ou un petit-déjeuner gourmand.
La Cour d’Orgères : 50 ans d'amour du goût et du partage
La Cour d'Orgères est une maison bretonne de Quiberon renommée pour ses confitures haut de gamme, élaborées à partir de fruits soigneusement sélectionnés. Forte d’un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération, elle sublime les saveurs naturelles sans additifs ni conservateurs superflus, pour offrir des produits d'une qualité exceptionnelle.