Novembre Le mois du JAPON à Brest

Novembre Le mois du JAPON à Brest
En novembre chez Roi de Bretagne,  
la culture et l'esprit japonais seront à l'honneur : gastronomie, littérature, musique, photographie, graphisme, poésie.. une occasion de découvrir, échanger, et faire évoluer le regard que l'on porte sur le pays du soleil levant. 
Cette année, avec l'aide de Takako Salaün et Gaëlle Le Metayer de Terroir et tradition Japan, Roi de Bretagne a selectionné des producteurs japonais qui partagent sa philosophie et ses valeurs. Désormais on pourra trouver de très bons produits japonais (miso, saké) jamais encore importés en France, et dont la fabrication d'excellente qualité est issue d'un savoir-faire ancestral.
Mais cette ouverture sur la gastronomie du pays du soleil levant se veut également culturelle. En novembre, plusieurs événements vont venir rythmer et compléter nos connaissances sur ce pays, - petit rayon de soleil oriental dans notre automne brestois -.
Alors, laissez-vous porter : écoutez le son magique du saxophone de Jean Quillivic, admirez les peintures corporelles immortalisées par sa femme Josiane, découvrez, avec Alain Kervern, spécialiste du haïku japonais, dans quelle mesure ce poème des métamorphoses saisonnières peut aujourd'hui témoigner des évolutions climatiques irréversibles qui s'annoncent.
Enfin, suivez les investigations passionantes de Roger Faligot, écrivain, journaliste et enquêteur, spécialiste du Japon.
Tous les intervenants du Mois du Japon à Brest vous attendent en novembre quai de la Douane pour vivre des moments gatronomiques et culturels où échanges et partages seront au rendez-vous.  
Dégustation de spécialités japonaises en magasin
T_ROIBRETAGNE